top of page
thumbnail (7).jpeg

Qui suis-je ?

Je suis Julietta, d'origine Colombienne, praticienne depuis de nombreuses années.

Médium, clairaudiente et clairvoyante, mon expérience me permet aujourd'hui de proposer des soins complets et complémentaires répondant aux diverses problématiques rencontrées : dépression, anorexie, boulimie, manque de confiance, repli sur soi, codépendance...  

Combinant le décodage biologique aux médecines ancestrales qui vibrent dans mon ADN, mes soins sont des techniques de guérison spirituelle, énergétique et 

informationnelle.

Le soin s'adapte à une pathologie physique (douleurs, maladies, insomnies...) comme psychique (mal être, dépression, manque de confiance en soi...). 

Il permet de retrouver son POUVOIR PERSONNEL, son autonomie émotionnelle, son libre arbitre.

J'accompagne  également :

- les femmes enceintes (connexion maman-bébé, respiration et purification des mémoires utérines)

- les nourrissons (accouchements et/ou grossesse difficile) 

- les enfants et adolescents également lors de périodes difficiles (énurésie, harcèlement scolaire, troubles de l'apprentissage et de la concentration...) -- troubles du sommeil, de l'horloge circadienne-, trouble de l'alimentation, pleurs inexpliqués.

"Ce sont les montagnes qui font le lien entre la terre et le ciel. Une grande sagesse a présidé leur formation et décidé de leur emplacement qui n'est jamais dû au hasard (...) Leurs sommets se dressent comme des antennes destinées à rayonner ou à capter des ondes de fréquences différentes, créant ainsi, chacun, les conditions favorables pour une activité particulière. Le disciple doit monter sur la montagne pour communiquer avec le Ciel.Il doit le faire non seulement physiquement, mais spirituellement, et méditer longtemps pour comprendre ce que la montagne représente en lui, dans sa vie intérieure." 

Omraam Mikhael Aivanhov

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES : À propos
les-7-chakras-640x480.jpg

Qu'est-ce que le circuit énergétique ? 

Les Chakras et les Méridiens : quoi ? comment ? 

La pleine circulation de l’énergie est un élément fondamental. Si l’énergie ne circule pas cela entraine, fatigue, baisse d’humeur, asthénie, et à la longue des blessures, douleur, baisse du systéme immunitaire et potentiellement l'apparition

de "maladies".

Cette circulation de l'énergie se fait au travers des Chakras et des Méridiens.

Les Chakras : les 7 Chakras principaux


Selon un système de croyances millénaires, issues de l’hindouisme, les 7 chakras sont des « centres énergétiques », des « centres spirituels » ou des « points de jonctions de canaux d’énergie », localisés dans le corps humain. Ils agissent sur l’harmonie du corps et de l’esprit, selon qu’ils soient ouverts ou bloqués, alignés ou asymétriques.


Le mot Chakra est un mot dérivé du sanscrit qui signifie « roue » ou « disque ».

Il traduit un disque, animé d’un mouvement rotatif représentant le centre énergétique d’une partie ou d’un point de notre corps.

Les chakras sont décrits comme des « organes vivants » qui auraient pour fonction la régulation de l’énergie vitale entre les différentes parties du corps humain.


Chaque chakra correspond à un centre nerveux principal du corps et affecte la partie qu’il représente. Il agit aussi bien sur le plan physique, émotionnel, que mental et spirituel.

La fermeture d’un chakra influe sur la circulation de l’énergie vitale ; elle peut être à l’origine d’un malaise physique.


Pour avoir une harmonie entre le corps et l’esprit ou encore entre le corps physique et le corps astral, il est important de maintenir en équilibre l’énergie vitale, grâce à une circulation fluide de l’énergie entre les chakras.


Description des 7 principaux chakras, couleurs et caractéristiques

Sur les milliers de chakras identifiés, 7 sont des chakras principaux. Ils sont alignés sur l’axe de la colonne vertébrale par laquelle, l’énergie vitale circule de bas en haut, c’est-à dire depuis le premier chakra vers le 7ème chakra.

Signification premier chakra : Chakra racine ou Muladhara

Le chakra racine est symbolisé par un lotus à 4 pétales, la couleur rouge et l’élément « Terre ». Ce centre énergétique, relié aux glandes surrénales et aux organes sexuels, se situe au niveau du périnée, mais il englobe aussi les trois premières vertèbres, la vessie et le colon.


Le premier chakra donne la force de survie, avec la force de s’imposer. Il représente notre attachement à la Terre-Mère et son action fondamentale consiste dans l’enracinement en la matière dont les besoins fondamentaux indispensables à la vie : matérielle, physique et terrestre.


Signification deuxième chakra : le chakra sacré ou Swadhistana


Le chakra sacré est symbolisé par un lotus à 6 pétales, sa couleur est orange et son élément est « l’eau ». Le 2eme chakra se situe entre l’os pubien et le nombril. Il est relié aux reins, à la vessie et aux liquides corporels comme le sang, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien, etc.


Le déséquilibre ou le blocage au niveau du Swarhistana peut se traduire entre autre par le manque de motivation, la baisse de la libido, le manque d’assurance. Ce chakra est le responsable de la créativité, de la passion et de la joie de vivre.


Signification troisième chakra : le chakra du Plexus Solaire ou Manipura

Ce chakra est symbolisé par un lotus à 10 pétales, sa couleur est le jaune et il est relié à l’élément « feu ». Il se situe au niveau du plexus solaire, soit à 3 cm au-dessus du nombril. Il est relié au foie, à la vésicule biliaire, à l’appareil digestif ainsi qu’au bas du dos.


Ce chakra est la source du pouvoir personnel, de la détermination et de la capacité d’agir. Le déséquilibre ou le blocage au niveau du chakra Manipura peut signifier l’incapacité de se démarquer des autres ou par une volonté exacerbée de toujours avoir raison.


Signification quatrième chakra : le chakra du cœur ou Anahata

Le symbole du chakra du cœur est un lotus à 12 pétales, son élément est « l’air » et sa couleur est le vert. Ce chakra se situe au niveau du cœur, au milieu de la poitrine et assure la connexion entre le corps et les émotions : la compassion et l’amour.


Le 4ème chakra est lié au fonctionnement du cœur et à la circulation sanguine, ainsi qu’à la partie supérieure du dos. Le déséquilibre ou le blocage de ce centre énergétique explique la peur d’aller vers les autres ou un sentiment excessif de supériorité.


Signification cinquième chakra : le chakra de la gorge ou Vishuddha

Son symbole est le lotus à 16 pétales, sa couleur est le bleu et son élément « l’éther » et il se situe à la base de la gorge. Il est ainsi relié aux glandes thyroïdes, ainsi qu’aux larynx, cordes vocales, oreilles, nuques, etc.


Ce chakra est le centre de l’expression et de la communication. Son déséquilibre ou son blocage explique la timidité ou trop de bavardage, la difficulté à être sincère.


Signification sixième chakra : le chakra du troisième œil ou Ajna

Il est symbolisé par un lotus à 2 pétales subdivisés en 48 pétales. Sa couleur c’est l’indigo. Ce chakra se situe entre les deux sourcils. Il agit sur l’hypophyse et est relié au visage, aux yeux, au sinus et à l’encéphale.

Ce chakra, en rapport avec la vision du réel et de l’intuition, est le siège des forces mentales supérieures favorisant les perceptions extrasensorielles, l’intellect et aussi l’imagination. Son déséquilibre ou son blocage peut se manifester par un manque de conscience ou encore par le complexe de supériorité intellectuelle.


Signification septième chakra ou chakra couronne ou Sahasrara– the crown chakra

Ce chakra qui se situe au sommet du crâne est symbolisé par le lotus aux milles pétales. Sa couleur est le violet.


C’est le chakra de l’illumination ou de la réalisation de soi. Le déséquilibre ou le blocage de ce chakra peut se traduire par le scepticisme systématique ou le vide existentiel.

Les liens entre Chakras et Méridiens :

1-Chakra Racine – Vessie, Intestin-Grêle, Gros Intestin. Rouge

2-Chakra Sacré – Vessie, Intestin-Grêle, Gros Intestin, Rate/Pancréas. Orange

3-Chakra du Plexus Solaire – Rate/Pancréas, Estomac, Foie, Vésicule Biliaire, Rein. Jaune

4-Chakra du Cœur – Estomac, Foie, Vésicule Biliaire, Rein, Cœur, Poumon. Vert

5-Chakra de la Gorge – Cœur, Poumon, Triple Réchauffeur. Bleu ciel

6-Chakra Frontal (3iem œil) – Triple Réchauffeur, Foie, Vésicule Biliaire. Bleu indigo

7-Chakra Coronal – Les 12 méridiens. Violet

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES : À propos
lumiere.jpeg

Les Méridiens sont des circuits, des canaux du corps humains, tous interconnectés
Par ces canaux circule le Qi, l'énergie vitale

Aujourd’hui les Méridiens sont au nombre de 20. L’acupuncture et le shiatsu permettent de fluidifier cette circulation en cas de blocage.

La théorie des méridiens a été élaborée selon les connaissances empiriques-chinoises. Ce système permet une correspondance avec les systèmes circulatoires, lymphatiques, nerveux et musculaires.

La médecine chinoise traditionnelle (MTC) nomme JingLuo le réseau complexe qu’emprunte le Qi pour circuler dans le corps humain.


Jing : idée de trajets.


Luo : les multitudes de ramifications dérivant des branches principales des Méridiens.


12 Méridiens principaux + 8 Méridiens extraordinaires (ou curieux)



LES 12 MÉRIDIENS ORDINAIRES : Ces méridiens regroupent l’ensemble des méridiens appelés JingMai et forment une organisation complexe assurant la circulation des énergies Yin et Yang présentes dans le corps humain.


- Chaque méridien est associé à une énergie Yin ou Yang spécifique, soit aux membres inférieurs, soit aux membres supérieurs, et également à des organes ou entrailles spécifiques.

Le trajet des méridiens Yang s’effectue sur la face postérieure du corps, à l’exception du méridien de l’estomac – YANG- et circule sur la face antérieure.



Les méridiens sont couplés Ying et Yang selon les organes et viscères :


- Poumons- Gros intestin


- Rate-Estomac


-Cœur-Intestin grêle


-Rein-Vessie-Maitre du Cœur


-Triple Réchauffeur-Foie-Vésicule biliaire



LES MARÉES ÉNERGÉTIQUES : La circulation se fait suivant des marées énergétiques, qui apparaissant dans l’horloge dite circadienne.


 On voit sur le fuseau horaire les heures solaires durant lesquelles le Qi est en circulation continue, irriguant 1 des 12 méridiens toutes les 2 heures.

La période ou le Qi est à l’apogée dans le méridien, porte le nom de l’organe rattaché.

Ex : le foie, la nuit entre 1h et 3h.



LES 8 MÉRIDIENS CURIEUX / 8 MERVEILLEUX VAISSEAUX : d’après les Taoîstes, ils sont les grands axes de base d’ou provient notre incarnation.

Ils gèrent la mise en forme du corps humain au moment de la conception, puis en assurent le développement de l’enfance à l’âge adulte.


Mise en forme du corps humain, développement enfance à âge adulte.


Les méridiens curieux sont divisés en 2 : ceux du tronc et ceux des pieds.


1. Les 4 méridiens curieux du tronc : ils sont en relation avec les entrailles curieuses : organes reproducteurs, moelle et cerveau (voir viscères).


ls régulent la circulation générale du Qi et du Sang, la distribution de l’Énergie nourricière et de l’énergie défensive.


Le Vaisseau Carrefour, ChongMai (Mai signifie canal), réunit le Yin et le Yang et assure la transformation et la distribution équitable du Qi et du Sang. Il est considéré comme la mère de tous les Méridiens.

Son appartenance au Mouvement Terre (voir Cinq Éléments) permet de l'utiliser pour le traitement des problèmes digestifs.



- Le Vaisseau Conception, RenMai, entretient et contrôle intimement l'énergie Yin, ce qui lui confère avec le Vaisseau Carrefour un rôle important dans la reproduction et dans le cycle de croissance. Il est fréquemment utilisé dans le traitement des troubles gynécologiques.



- Le Vaisseau Gouverneur, DuMai, commande le Yang et le Qi, d'où son rôle de gouverne des fonctions psychiques et son influence thérapeutique sur les Méridiens Yang qu'on retrouve en particulier dans la région de la nuque, dans la région dorsale et dans la portion postérieure des membres inférieurs.



- Le Vaisseau Ceinture, DaiMai, a pour fonction de retenir l'ensemble des Méridiens en leur centre, telle une ceinture à la taille.

Il assure ainsi l'équilibre entre le haut et le bas.

- employé dans le traitement de l'abdomen et des lombes, d'où il provient.

- pour les problèmes articulatoires des extrémités.




2 -Les 4 méridiens curieux des pieds :

Ils se présentent en 2 paires qui s'étendent bilatéralement des pieds vers la tête en passant par le tronc.


- Les 2 Vaisseaux QiaoMai, l'un Yin, l'autre Yang, gouvernent :


- l'aspect moteur des membres inférieurs

- commandent l'éclat des yeux et l'ouverture-fermeture des paupières.


- Les 2 Vaisseaux WeiMai, également Yin et Yang, font le lien entre les six grands axes énergétiques des 12 méridiens ordinaires.


Dans la pratique, les méridiens curieux sont peu utilisés par les praticiens en shiatsu. D'autant plus il faut une grande expérience et demande une certaine responsabilité de la part du praticien, car le traitement nécessite d'aller puiser dans les réservoirs profonds du corps.


Les points des méridiens.

Quant au nombre de points, il est à peu près établi 755 points répartis en 361 points sur les 12 méridiens primaires (bilatéraux) et les vaisseaux de conception/gouverneur, et, 394 points hors méridiens.



La théorie du Yin et du Yang explique l’origine du monde. Le mot Yang signifiait primitivement clarté du soleil ou ce qui appartient à la clarté du soleil et à la lumière; le mot Yin signifiait l’absence de la clarté du soleil, c’est-à-dire l’ombre ou obscurité.

Dans leur développement ultérieur, le Yang et le Yin furent considérés comme deux principes ou forces cosmiques.


- Pour le Yang : représente respectivement la masculinité, l’activité, le chaud, la splendeur, la dureté, etc…

- Pour le Yang : la féminité, la passivité, le froid, l’obscurité, l’humidité, la douceur, etc…

Yin-Yang ont ainsi une répartition sexuelle : mâle et femelle avec création sur tous les plans.

C’est par l’interaction de ces deux principes primordiaux que se produisent tous les phénomènes de l’univers.



Les deux luminaires :


Le soleil Yang émissif, rayonne sa lumière et sa chaleur ;


La Lune Yin réceptive et reflète la lumière du soleil.


Six mois Yin et six mois Yang

Considérés dans le cycle annuel, le Yang sera la montée de l’énergie, le Yin son retrait. Le Yang a le caractère actif, le Yin a le caractère passif.

Printemps – été  Yang.

Automne – hiver  Yin


Cycle jour nuit

Le jour est Yang. Le jour en hiver est Yang dans le Yin; le jour en été c’est le Yang dans le Yang.

La nuit est Yin. La nuit en hiver est Yin dans le Yin; la nuit en été c’est le Yin dans le Yang.

Jour Yang nuit Yin


Eau – Feu

Il y a une dualité Yin-Yang entre le Feu et l’Eau.

L’Eau tempère le Feu, le contient de ses excès et l’empêche d’être destructeur. Lorsque le Feu est excessif il évapore l’Eau. Elle ne peut donc pas le tempérer et l’empêcher d’être destructeur, dévorant, ou d’une violence puissante et fulgurante.

Lorsque l’Eau est en excès, le Feu est souvent éteint.



Ces deux énergies sont source d’opposition en dichotomie mais elles sont source d’harmonie lorsqu’elles s’équilibrent. Alors le Feu réchauffe l’Eau empêchant sa glaciation et l’Eau permet l’utilité d’un Feu maîtrisé.


Le Chaud et le Froid

Le chaud dilate, le froid contracte. La matière est soumise aux forces cinétiques d’expansion et aux forces d’attraction, de cohésion. La matière est constituée d’atomes groupés en molécules et son état va dépendre du rapport entre les deux forces qui l’animent.

Toutes les propriétés physiques de la matière sont déterminées par un équilibre entre deux forces opposées dont l’une tend à la condenser et l’autre à la disperser.


Equilibre entre 2 forces opposée = cohésion (yin)/agitation thermique (yang)


Yin Yang et Création

La Création s’opère par l’action du Yang sur le Yin. Tous les printemps le Yang du ciel, le soleil, réchauffe le Yin, la Terre et de là naît la Création, la vie végétale qui va permettre la vie animale.

De même, l’Homme Yang fertilise la Femme Yin et la Création est la naissance de l’enfant.


Yin-Yang chez l’homme

L’activité vitale de l’être humain découle simplement de l’existence dans l’organisme de deux aspects contraires et complémentaires, le Yin et le Yang, et du processus continu de résolution de leurs contradictions.


Le Yin et le Yang sont à l’origine de la croissance, du développement et de la transformation des êtres. Le cycle vital complet de l’être humain, c’est-à-dire la naissance, la croissance, la maturité, le vieillissement et la mort, n’est que le résultat de l’action réciproque de l’énergie Yang et de l’essence Yin.


La santé, c’est l’équilibre et l’harmonie entre ces deux polarités. Quand Yin et Yang se séparent c’est la mort. Les deux ne sont jamais à potentialités égales, il y a toujours plus de l’un ou de l’autre et c’est toujours changeant.


L’homme Yang et la Femme Yin


-L’homme est Yang-Yin. Chez l’homme la nature a mis le Yang, la force, à l’extérieur dans sa constitution physique, sa musculature, et le Yin, la fragilité à l’intérieur, dans sa sensibilité, ses émotions. Il excelle dans les taches de logique, de raisonnement et d’analyse, qualités internes Yin.



-La femme est Yin-Yang. Chez la femme c’est l’inverse, c’est le Yin, la fragilité qu’elle a placé à l’extérieur dans la constitution, et la force, le Yang, elle l’a mise à l’intérieur. Elle est plus synthétique, plus imaginative et plus intuitive, qui sont des qualités internes Yang.


Homme et femme passent au cours de leur vie par des périodes Yin et Yang physiologiques (lors des cycles menstruels par exemple). De même les influences sociales imposent aussi des comportements Yin ou Yang (femme d’affaire très active et père au foyer).


Division corporelle

Le corps est un ensemble organique extrêmement complexe qui obéit aux principes d’unification et d’opposition du Yin et du Yang, principes que l’on retrouve à tous les niveaux du corps humain.

La théorie du Yin et du Yang permet de classer tous les éléments du corps : organes, méridiens, activités physiques et fonctionnelles, d’après les caractéristiques des deux aspects Yin et Yang.

Les structures et les tissus du corps, qu’ils se situent à la partie supérieure ou à la partie inférieure, dans l’interne ou dans l’externe, à la superficie ou à l’intérieur, à la partie antérieure ou à la partie postérieure, ont tous un rapport complexe entre eux et obéissent au principe de l’unité des contraires Yin et Yang.

Vu selon le Yin-Yang, le corps humain est un tout divisé en deux parties reliées structurellement et opposées réciproquement, le Yin et le Yang.


LES SOINS ÉNERGÉTIQUES : À propos
organes.jpg

L'HORLOGE CIRCADIENNE : Le biorythme des organes

LES ORGANES ONT DES CYCLES D'ACTIVITÉS CORRESPONDANT À L'ACTIVITÉ DES MÉRIDIENS.
CETTE HORLOGE BIOLOGIQUE OÙ S'AFFICHENT LES MÉRIDIENS PERMET D'OPTIMISER LE FONCTIONNEMENT DES ORGANES VIA LA CHRONOBIOLOGIE.
LES PERTURBATIONS LIÉES À CES DIFFÉRENTS ORGANES ET  LES PATHOLOGIES AFFÉRENTES SONT DONC TRAITÉES AU TRAVERS DU NETTOYAGE, DE LA PURIFICATION ET DE L'HARMONISATION DES MÉRIDIENS.

La circulation énergétique se fait suivant des marées énergétiques qui apparaissent dans l'horloge circadienne.
Le Qi est en circulation continue et irrigue 1 des 12 méridiens toutes les 2 heures. La tranche horaire où le Qi est à l'apogée dans le méridien, porte le nom de l'organe rattaché .
Ex : le foie, la nuit entre 1h et 3h.

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES : Bienvenue
LES SOINS ÉNERGÉTIQUES : Bookings
bottom of page